top of page

LE SPECTACLE

Notre société, le monde qui nous entoure, sont fait de règles, de cadres. Visibles, invisibles, inscrits dans le monde sensible ou celui des idées, ils peuplent notre quotidien.

C’est ainsi dans une multiplicité de cadres juxtaposés, superposés, imbriqués... à la fois concrets et abstraits, que nous évoluons. Nous faisons généralement avec, nous composons avec les limites qu’ils tracent, le champ des possibles qu’ils définissent – la possibilité même de s’en émanciper n’existe pas toujours, ou pas encore, et le prix à payer peut aussi nous paraître trop grand. Mais nous essayons néanmoins parfois d’en sortir, de s’affranchir des contraintes qu’ils posent ou de l’horizon qu’ils bornent.
Nous essayons d’en exploiter les failles, de négocier, d’interpréter les zones d’ombre à notre avantage, de passer au travers des mailles…

Dans nos sociétés hyper-normées, hyper-cadrées, la saturation guette.

[Cadres] est un rendez-vous à la croisée de plusieurs disciplines : la suspension - que je pratique auprès de Chloé Moglia depuis 8 ans - la musique, portée ici par Thierry Balasse et le droit pour lequel je convie Cédric Groulier, universitaire, maître de conférences en droit public.

Conception : Mathilde VAN VOLSEM

Suspension : Fanny AUSTRY et Mathilde VAN VOLSEM

Création Sonore : Thierry BALASSE

Construction : Eric NOEL et Silvain OHL

Régie : Benjanmin FONTENIAUD et Timothé VAN DER STEEN

Aide à l'écriture : Cédric GROULIER

Production : Compagnie Aléas
Coproduction : Le Sirque Pôle Cirque de Nexon Nouvelle Aquitaine, La Verrerie d'Alès Pôle National cirque Occitanie
Accueil en résidence et soutien : La Chai à Capendu, Théâtre Le Sémaphore à Port de Bouc, Archaos Pôle Cirque Méditerranée, Circa Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie, La Cascade Pôle National Cirque Ardèche Auvergne-Rhône Alpes.
CADRES a reçu le soutien du Conseil départemental de l'Aude, de la DRAC Occitanie, du Conseil Régional Occitanie
Résidence CADRES Sémaphore crédit victoria gliszczynski 1 BD.jpg
Photos Résidence CADRES Sémaphore crédit Fanny Girod 3 BD.jpg
bottom of page