LE SPECTACLE
Dans cette nouvelle pièce, Mathilde Van Volsem et Fanny Austry, toutes deux acrobates et suspensives, prennent le chemin des airs pour nous conduire dans un moment de contemplation.
Leur parcours suspendu dessine une sorte de cordée au-dessus du vide où la puissance de leur acte acrobatique répond au minimalisme de leur agrès métallique, un simple cadre flottant dans l’espace.
Dans une chorégraphie précise, elles explorent autant leurs propres limites physiques que celle de leur cadre-agrès, filant ainsi la parabole de l’architecture sociétale composée de règles, de normes, de limites à la fois concrètes et abstraites que l’être humain conçoit pour mieux se (con)tenir.
Métaphore toute en finesse, Cadres est un spectacle à la croisée du cirque, de la musique et des arts plastiques. Ici, le geste artistique prend ses fondements dans une réflexion sur le droit et la manière dont il ordonne les rapports humains.
CADRES
Conception : Mathilde VAN VOLSEM
Suspension : Fanny AUSTRY et Mathilde VAN VOLSEM
Création Sonore : Narumi HERISSON
Création Lumières : Julien POUPON
Régie générale : Timothé VAN DER STEEN
Textes et recherches en droit public : Cédric GROULIER
Voix : Sarah CONSTANTIN
Collaboration recherche suspension : O Pelpel, Mélusine Lavinet-Drouet, Hanna de Vlatter
Construction : Eric NOEL et Silvain OHL
Production : Mélanie VADET
Durée : 60 min
Public (à partir de) : 10 ans
Production : Compagnie Aléas
Coproduction : Le Sirque Pôle Cirque de Nexon Nouvelle Aquitaine, La Verrerie d'Alès Pôle National cirque Occitanie, Circa Pôle National Cirque Auch
Accueil en résidence et soutien : La Chai à Capendu, Théâtre Le Sémaphore à Port de Bouc, Archaos Pôle Cirque Méditerranée, Circa Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie, La Cascade Pôle National Cirque Ardèche Auvergne-Rhône Alpes, Théâtre Jean Lurçat Scène Nationale d'Aubusson, La Berline à Champclauson, Le Sirque Pôle Cirque de Nexon Nouvelle Aquitaine
CADRES a reçu le soutien du Conseil départemental de l'Aude, de la DRAC Occitanie, du Conseil Régional Occitanie
Crédits photos : Christophe RAYNAUD DELAGE



